Mississippi fried chicken, sweet potato wedges

Hier soir on a regardé "la couleur des sentiments" 
Le genre de film qui te donne envie de lever le poing et presque qui te ferait croire que les gentils gagnent à la fin. Il paraît que le livre est encore mieux.

Bon, mais c'est pas trop pour ça que j'en parle, c'est parce que dans le film, ils arrêtent pas de faire du poulet frit, alors ça m'a donné envie et ce soir j'en ai fait.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 2 cuisses de poulet ou deux blancs de poulet avec la peau
1 verre de farine (pas un vers de farine, pas confondre)
sel, poivre
huile neutre (arachide)
cumin moulu
paprika ou piment doux
2 patates douces
romarin

Temps nécessaire : 40 minutes + 2 ou 3 heures de repos

2 heures au moins avant le dîner je verse dans un tuperware la farine, du sel, du poivre, du cumin, du piment doux avec le poulet, je ferme la boite et j'agite dans tous les sens. Je pose la boite au frigo.

2 heures plus tard je fais chauffer le gril du four à 250°. Je fais aussi chauffer la friteuse. L'huile est chaude quand une petite boule de peau de poulet que tu jette dedans se met à faire des petites bulles, mais pas à brunir, sinon ton huile est trop chaude. Je fais frire doucement les cuisses de poulet 30 minutes.  Je coupe les patates douces en grosses frites, je huile une plaque, je pose les patates sur cette plaque avec du romarin, du sel et du poivre par dessus et je fais cuire au four en retournant de temps en temps 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits