Soupe de nouille chinoise

Ah, tu croyais que je t'avais oublié, hein. Eh ben non, c'est juste que je cherchais un wok et ça y est je l'ai trouvé.

Une recette avec de la salade, ces recettes qui ont rendu notre amap célèbre internationalement dans le monde entier des profondeurs de l'Orient jusqu'aux lointaines Amériques.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1/2 litre de bouillon
2 cubes de nouilles chinoises (tu trouves ça chez Weng Heng avenue de la République, et certainement au supermarché)
un peu de gingembre râpé
une gousse d'ail
1 oignon
2 navets
2 oeufs
4 feuilles de salade
huile
quelques feuilles de coriandre
sel, poivre

Temps nécessaire : 15 minutes

Je coupe les navets et l'oignon en lamelles et je les fais revenir à feu moyen dans le wok ou la sauteuse, ou même dans une casserole avec un peu d 'huile, le gingembre et l'ail. Quand ils sont tendres, j'ajoute le bouillon et j'amène à frémissement, pas plus. Je rectifie l'assaisonnement (j'aime bien quand c'est bien poivré) et je jette dedans les nouilles. Je remue pour détacher les nouilles, j'attend que le frémissement reprenne et je casse les oeufs directement dans la soupe et j'ajoute les feuilles de salade en lamelles. Je laisse prendre les oeufs 3 minutes et je sers dans des bols avec un peu de coriandre par dessus.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits