tartare de bar

Tartare de bar c'est joli comme nom, ça rime, en plus c'est super facile à faire, et ça prend à peine plus de temps de le faire que de le manger (ce qui est assez rare, si tu réfléchis).

Je rappelle que seul le bar pêché à la ligne permet de préserver l'espèce et celles qui l'entourent. Ou le bar d'élevage bio, mais je sais même pas si ça existe.

Type de plat : entrée ou plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 petit filet de bar
1/2 citron vert
2 à 4 gouttes de tabasco
2 oignons nouveaux avec leurs feuilles
1/2 poivron rouge (si tu n'en trouves pas, il y en a des surgelés)
1 petite tomate (si tu en trouves des correctes, sinon tant pis)
1 petite gousse d'ail
4 c à s d'huile d'olive fruitée vert (celle faite avec les olives jeunes, mais sinon une autre huile, c'est juste une indication)

Temps nécessaire : 10 minutes

Je commence par faire la sauce : je presse l'ail et le citron vert puis j'ajoute l'huile d'olive petit à petit en tournant très vite. Tu peux si tu en as un utiliser un robot ou un blender en faisant couler l'huile par le goulotte.  J'ajoute les autres ingrédients de la sauce coupés en tout petits morceaux (sauf le tabasco, t'arriveras pas à le couper).

Soit je hache le poisson au couteau, soit je le passe au hachoir à grosse grille, c'est selon les goûts. Je laisse au moins 10 minutes au frigo dans une boite hermétique ou recouvert d'un film et je sers avec une salade verte et des toast de pain de campagne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits