Chicken club sandwich

Quand j'étais petit, mon père m'emmenait manger à la Closerie des Lilas (c'est pas du tout aux Lilas, c'est en face du jardin de l'Observatoire, à Paris). Là bas, on prenait invariablement le steack tartare. Et une ou deux fois, on est allé au drugstore des Champs Elysées, et là, on prenait un club sandwich.

Type de plat : sandwich qu'on ne peut manger qu'à table dans une assiette, sinon t'en perd la moitié et tu peux changer de pantalon

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

restes de poulet rôti (par exemple deux pilons, ou un gros blanc)
mayonnaise (maison, sinon c'est pas la peine de te faire chier, t'as qu'à aller chez McDo manger un macChicken)
ketchup (ça tu peux l'acheter. Y'en a du bio chez Simply)
sauce soja
sauce piquante ou piment en poudre
oignons (les petits oignons frais c'est parfait, sinon un oignon normal)
quelques feuilles de roquette
pain de mie (pareil, t'en a du bio chez Simply, et bien sûr chez Pamplemoos)
2 tomates si elles finissent par pousser
salade et vinaigrette (un tiers d'huile, un tiers de vinaigre et un autre tiers d'huile, sel et poivre).

Temps nécessaire : 20 minutes

Je coupe le poulet en tout petits cubes, 5mm de côté par exemple, l'oignon à peu près pareil, la tomate en tranches fines. Dans un saladier je mélange les condiments pour que ça fasse une sauce dans laquelle je mélange le poulet et les oignons. Je toaste le pain de mie. Je fais chaque sandwich avec quelques feuilles de roquette, du mélange de poulet et une tranche de tomate. Je coupe les sandwich en triangles et je plante un cure-dents dans chaque triangle pour que ça s'ouvre pas. Je pose deux triangles par assiette et je sers avec une salade verte assaisonnée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits