penne alla chevrepinarolla

Je te rappelle le principe que tu as peut-être oublié : les pâtes creuses et striées retiennent bien les sauces épaisses. Les pâtes lisses et fines vont bien avec les sauces fluides.

Type de plat : pâtes

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

200 gr de penne
1/2 buche de fromage de chèvre
un peu de lait
la moitié d'un sac d'épinards frais (ou un bol d'épinards cuits)
sel, poivre

Temps nécessaire : 15 minutes

Je fais bouillir de l'eau et j'y mets les pâtes. Je laisse cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient "al dente" (8-9 minutes) et j'ajoute les épinards. Les épinards vont tomber et cuire un peu. J'égoutte dans une passoire. Je repose la casserole sur le feu et j'y fais fondre le fromage avec un peu de lait pour avoir une consistance de crème épaisse qui va bien napper les pâtes. Je sale et je poivre et je verse les pâtes dans la sauce pour bien les faire réchauffer.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits