lettuce wrap au harosset

J'ai expliqué un peu plus bas pourquoi je considère la pâque juive comme une fête laïque. Elle commémore la sortie d'Egypte et la fin de l'esclavage pour les Hébreux, et selon moi une condamnation universelle de l'esclavage et de la servitude.

Au cours du dîner de Pâques, il y a un certain nombre d'aliments qui sont consommés pour leur valeur symbolique, parmi lesquels le harosset. C'est une pâte à base de fruits qui symbolise le mortier des briques que les Hébreux fabriquaient quand ils étaient esclaves. Elle est accompagnée d'une herbe amère, qui rappelle l'amertume de ce souvenir.

Du coup, herbe amère comme la salade, le harosset qui est un vrai délice, on accompagne ça de pain azyme parce que c'est la période et roule ma poule, tu as un petit finger food qui plait aux enfants et à ta mère en 5 minutes.

Type de plat : finger food casher

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

2 pommes
1 c à c de miel
1 c à c de confiture (j'ai pris de la marmelade d'orange, mais tu fais avec ce que tu as)
des noix, noisettes, amandes, ce que tu as sous la main
le jus d'une demi orange
1/2 c à c de quatre-épices (girofle, cannelle, gingembre, muscade)
des dattes, des pruneaux, des poires, ce qui te fais plaisir

8 feuilles de salade

Temps nécessaire : 5 minutes

Tu passes tout au mixer, sauf la salade. Tu fais un petit paquet avec chaque feuille de salade. Et voilà.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits