muffins pomme cannelle

J'ai fait ça pour le goûter



Type de plat : goûter

Nombre de personnes : 6

Ingrédients : 

350 gr de farine
100 gr de beurre salé ramolli (au micro-ondes 1 mn à puissance minimale)
1 sachet de levure chimique
1 verre de lait
2 oeufs
4 pommes
1 c à c de cannelle
1 pincée de muscade rapée

Temps nécessaire : 30 minutes

Je mélange la farine, le sucre et la levure puis j'ajoute le beurre, les épices, puis le lait et les oeufs. Je fais chauffer le four à 200°. J'épluche les pommes, je les évide et je les coupe en petits cubes et je les ajoute au reste. 

Pour beurrer le moule à muffin, je mets un tout petit peu de beurre dans chaque moule, je le place 10 secondes dans le four chaud, je le sors tout de suite, j'étale avec les doigts, puis je verse la préparation dans chaque moule, un peu en dessous du haut. Je laisse cuire 20 minutes, je démoule tout de suite et je les fais refroidir sur une grille. 

ça va très bien avec un thé au lait.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits