Creamy chicken soup

Encore un classique des lointaines Amériques. On a fait ça hier soir après un week-end de bombance. C'est assez copieux pour un repas, mais en même temps ça se mange tout seul.

Type de plat : soupe du dimanche soir

Nombre de personnes : 4 (ça se garde, et c'est meilleur réchauffé)

Ingrédients :

2 grosses carottes (les blanches du panier sont très bien)
une poignée de restes de poulet cuit
1 oignon
1 litre de bouillon bien parfumé
une c à s de maïzena
quelques branches de persil
1 c à s de crème
sel et poivre

Temps nécessaire : 30 mn

J'épluche les carottes et l'oignon et je les mets à bouillir dans le bouillon. Pendant ce temps, je coupe le poulet. Quand les carottes sont tendres, j'ajoute le poulet dans la soupe. Je mouline au blender ou avec un mixer plongeant. Je délaye la maïzena dans un peu d'eau et je la mélange à la soupe. Je fais chauffer en tournant. J'ajoute le persil hâché et la crème, j'assaisonne si c'est pas assez salé avec le bouillon et je sers avec du pain complet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits