salade de pommes de terre

Si tu es déjà venu à une fête chez ma mère ou chez ma soeur, tu en as déjà mangé. Et il y a des chances que tu te sois demandé chaque jour depuis comment on la prépare. C'est une recette où on met de la mayonnaise en pot. Je sais, j'ai dit trois mille fois combien l'industrie agro-alimentaire me dégoutait, combien ces bandits n'avaient de but que de nous intoxiquer de leurs poisons addictifs, mais pour la salade de pommes de terre, c'est mieux de prendre de la mayonnaise en pot. Bon, évidemment, si tu as des convictions, tu peux la faire toi-même, mais évite l'huile d'olive. Par contre, une pointe de vinaigre ça va.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4 (ça se garde plusieurs jours)

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre 
2 c à s de mayonnaise en pot ou maison (je te mets pas une recette de mayonnaise, quand même, j'ai un peu de respect pour toi)
2 oeufs
1 c à c de moutarde
1 gousse d'ail
1 oignon
2 gros cornichons "aigre-doux" ou pickles américains
sel, poivre

Temps nécessaire : 30 minutes + repos au frigo 1 heure minimum

J'épluche les pommes de terre, je les coupe en cubes gros comme des dés et je les mets dans l'eau froide avec  la gousse d'ail et un peu de gros sel. Je porte à ébullition et je laisse cuire pendant 15-20 minutes (tu goutes pour savoir). au bout du 10 minutes, j'ajoute les oeufs.

Pendant ce temps, je coupe l'oignon et les cornichons en tout petits morceaux. Je mélange la mayonnaise, la moutarde (pas trop, faut pas que ça pique), le sel et le poivre et la gousse d'ail cuite écrasée. J'écaille les oeufs, je les coupe en rondelles (comme je peux). Je laisse un peu refroidir les pommes de terre et les oeufs et je mélange le tout. Je laisse reposer au frigo une ou deux heures avant de servir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits