mail de présentaiton

Bonjour à toutes et tous, Vous avez fait parti de l’AMAP les Paniers Engagés? Vous êtes un nouvel amapien? Vous n’avez pas encore adhéré mais la formule vers laquelle nous nous dirigeons correspond plus à vos besoins ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Voici comment faire. Afin de pouvoir avoir le maximum d'information sur notre fonctionnement, je vous invite à lire ce mail jusqu'au bout... Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur le site du collectif des 17 producteurs avec lesquels nous allons travailler :www.collectifpercheron.fr Dans la rubrique « producteurs », vous trouverez un portrait détaillé de chacun d’entre eux, et dans la rubrique « produits » une liste des produits et leurs tarifs. Nous terminons de travailler avec notre maraicher actuel fin septembre, et le collectif Percheron a besoin de se structurer pour nous livrer de façon hebdomadaire. (Tous les produits sur le site + maraichage) Nous envisageons donc une distribution hebdromadaire à partir du mois de janvier 2014, à priori le jeudi en fin de journée. Mais en attendant, et aussi afin de pouvoir goûter les nombreux produits proposés, nous allons mettre en place une distribution mensuelle jusqu’à fin 2013 (donc trois: une en octobre, une en novembre et une en décembre.) Ces distributions auront lieu le samedi entre 13h et 14h dans le local d’Aryanelec 19 rue de la République 93230 Romainville. Vous l’aurez compris, ce créneau horaire et ce jour ne sont que temporaires. Voici les 3 dates prévues : Samedi 19 octobre Samedi 23 novembre Samedi 14 décembre Ces distributions visent aussi à rassurer le collectif percheron sur le potentiel existant à Romainville. Donc plus nous serons nombreux à commander, plus ils auront d’arguments et de raisons de mettre en place une distribution hebdomadaire au plus vite= n’hésitez pas à en parler autour de vous, à faire suivre ce mail. En ce qui concerne les commandes, étant donné que les produits les plus demandés sont la viande et que les délais pour l’abattoir sont de 15 jours, les commandes sont donc clôturées 15 jours avant la date de livraison (pour le mensuel) et ouvertes 1 mois à l’avance. …concrètement pour la distribution du Samedi 19 octobre : Les commandes seront ouvertes à partir du 22 Septembre et clôturées le lundi 7 octobre. POUR COMMANDER (poil au nez): Tout d’abord il faut avoir adhérer à l’AMAP pour l’année 2013 2014. (Donc les amapiens qui ont fait une prolongation de leur adhésion pour les 4 mois d’été doivent renouveler leur adhésion pour l’année 2013 2014) POUR ADHERER (poil au pied) : Il faut remplir un bulletin d’adhésion accompagné d’un chèque de 30EUR à l’ordre d’ADMV (l’association qui gère l’AMAP : Acteur De Ma Vie) Vous trouverez en PJ ce bulletin d'adhésion. Pour nous le transmettre vous pouvez : -soit l’envoyer par la poste à ADMV 19 rue de la République 93230 Romainville -soit venir le déposer chez Aryanelec 19 rue de la République lors des dernières distributions de l’AMAP du mois de septembre (donc les mardis 10, 17 et 24 septembre entre 19h et 20h30) -soit venir le déposer pendant les horaires d’ouverture d’Aryanelec 19 rue de la République 93230 Romainville du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 (appeler de préférence pour savoir si nous sommes dans les locaux ou en rdv extérieur : 06 28 84 11 05 ou 01 43 60 64 76) Une fois l’adhésion faite, nous activerons votre adhésion sur le site du collectif. Pour ceci, nous vous donnerons un code d’accès au site. Ce code vous permet d’accéder au site et de créer votre espace client à partir duquel, à la date indiquée vous pourrez commencez à passer commande. J’attire votre attention sur les clôtures de commande : AUCUNE COMMANDE NE POURRA ETRE PRISE AU DELA DE LA DATE INDIQUEE. Le jour de la distribution, vous venez récupérer votre commande (avec sac, caddie, ou autre contenant) et le montant exact de votre commande vous sera communiqué sur place (différence de quelques euros possibles par rapport à votre commande sur le site par rapport aux aliments au poids - poil au doigt) Ce qui veut dire que le jour de la distribution, vous devez vous munir de votre chéquier pour régler la commande. ATTENTION aucun paiement en espèces possible : en effet, l’ensemble des règlements est envoyé par la poste le lendemain de la distribution, donc pas d’envoi d’espèces (poil aux fesses). Pour les commandes du mois d’octobre, novembre et décembre 2013, nous nous organisons avec les amapiens déjà adhérents pour l’aide pendant les distributions (décharger le camion, prendre les bons de commande individuel et regrouper les commandes de chacun dans des bassines, installer la salle et la ranger…) Mais à partir du moment où nous serons en fonctionnement hebdomadaire, il sera demandé comme dans chaque AMAP à chacun d’assurer une permanence tous les 3 mois. Tout ceci sera organisé via un doodle qui sera communiqué à la fin de l’année 2013. J’attire votre attention sur ce point. Afin que chacun puisse venir récupérer son colis pendant les 1h de distribution, il est important que chacun puisse s’impliquer dans ce temps. Il faut prévoir 1h avant, et ½ heure après la distribution soit de 12h à 14h30. Si vous n’avez pas la possibilité d’assurer cette permanence tous les 3 mois, mieux vaut vous retourner vers un autre mode de consommation moins « engageant ». Si vous avez envie de vous impliquer un peu plus dans l’AMAP, voici une liste des besoins que nous avons : -photocopies de flyer (mis en PJ) -distribution des flyers dans les boites aux lettres, lieux d’activités, médecins, autres commerces… -création d’un site internet pour l’association ADMV et l’AMAP -mettre des affiches dans les différents lieux de Romainville (affiches en A3 disponibles chez Aryanelec) -vieux chiffons pour le nettoyage après la distribution -2 personnes qui gèrent le planning des présences (doodle …) à partir de début décembre 2013. -nous avons besoin de nous faire connaitre au maximum, donc tout ce que vous pourrez faire pour parler de nous sera le bienvenu (distribution, affichage dans les halls d’immeuble, bouche à oreille, transfère de ce mail à vos contacts…) Si malgré la masse d’information qu’il y a dans ce mail (j’ai essayé de ne rien oublier !!!) certaines de vos questions restaient sans réponse, je reste disponible par mail, téléphone ou de visu dans les créneaux indiqués sur le mail pour y répondre. Au plaisir de vous voir rejoindre les amapiens soucieux de mieux consommer, en circuit court et des produits de qualité! Bien à vous

Posts les plus consultés de ce blog

gaufres

Sushi new-yorkais

Matzoh ball soup ou kneidel : la soupe de Pessah'