Epis de maïs

Si tu n'as pas beaucoup de conversation, je peux te donner trois trucs faciles sur le maïs pour faire ton intéressant dans les dîners (parce que maintenant que tu connais le blog, forcément, tu as deux trois amis qui viennent dîner chez toi) : 1) au Québec le maïs s'appelle Blé d'Inde, 2) on ne sait pas bien pourquoi, mais le maïs ne peut pas se reproduire sans l'intervention humaine. Un épis qui tombe par terre, il pourrit, il donne pas lieu à une nouvelle plante et 3) Dans la chapelle de Rosslyn, en Ecosse (là où se termine le Da Vinci Code), il y a parmi les sculptures des épis de maïs, alors que ces sculptures datent de 1440, au moins 50 ans avant la découverte de l'Amérique...

Bon, c'est pas facile à placer, j'en suis conscient, mais j'essaie toujours d'apporter un peu de hauteur à nos débats.

Type de plat : entrée ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 épis de maïs
1 verre d'eau
1 verre de lait
1 c à s de sucre
1 c à c de sel
1 c à s de beurre

Temps nécessaire : 20 minutes

C'est facile, je fais bouillir l'eau avec le lait, le sucre et le sel. Quand ça bout, je pose les épis avec leurs cheveux, je couvre et je baisse le feu. Je fais cuire 10 minutes. je pique avec une pointe de couteau pour voir si c'est cuit. J'enlève les feuilles dans l'assiette et chacun badigeonne de beurre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits