brioches chinoises à la vapeur et aux carottes (ou l'inverse)

J'avoue que j'en ai fait et que ça a pas fait l'unanimité, ni à la maison, ni au bureau (parce que j'en avais fait un peu trop) mais moi j'aime bien. Normalement c'est une farce au porc, mais bon, tu comprends, quoi, je vais pas faire des brioches au porc. Et puis le porc, ça rend pas aimable.

Type de plat : snack

Nombre de personnes : 4

Ingrédients : 250 gr de pâte à pain (je l'ai achetée chez le boulanger, ou sinon tu la fais toi même, c'est encore mieux mais il faut laisser lever 2 heures et j'avais pas anticipé)

4 carottes
1 oignon
1 c à s d'huile de sésame
1/2 c à s de vinaigre de riz
1/2 c à s de sauce soja
1 oeuf

sauce sriracha (la sauce pimentée chinoise)

Temps nécessaire : 30 minutes

J'épluche les carottes et l'oignon, je les coupe en petits morceaux ou je les hache et je les fais cuire dans un peu d'eau à couvert. Quand les carottes sont tendres, j'égoutte, j'ajoute l'huile de sésame, le vinaigre, la sauce soja et l'oeuf, je tourne bien et je coupe le feu dès que l’œuf est bien pris.

Je fais bouillir de l'eau dans le cuit vapeur.

Je coupe la pâte en 8 morceaux que j'étale sur autant de petits carrés de papier sulfurisé. Je place un peu de farce au centre de chaque et je referme les brioches en pinçant le haut. ça doit faire une boule, en gros. Attention à ne pas mettre de farce à côté parce que sinon la pâte ne colle plus et tu peux plus refermer les boules.

Je place chaque boule avec son papier sulfurisé dans les paniers du cuit vapeur et je fais cuire bien chaud 15 minutes.

ça se mange avec les doigts et un peu de sauce sriracha.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits