chou fleur, oeuf cocotte et crème de curry

Pendant la pause de légumes, j'avais pas trop de raisons de faire des recettes sur le blog, mais comme ça va reprendre bientôt, je préfère recommencer progressivement. Pour éviter le claquage.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
une grosse poignée de fleurettes de chou fleur
un petit oignon
une gousse d'ail
2 c à s de vin blanc
1 verre de lait
beurre
huile d'olive
1 c à s de farine
une pincée de poudre de curry
2 oeuf
un peu de fromage à pâte cuite (cantal, comté, tomme, émental, mimolette... tu vois quoi)

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer une casserole d'eau salée. Une fois que le chou fleur est lavé, je le fais blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante. Dès qu'il est un peu tendre, je l'égoutte. Je fais chauffer le four à 225° avec dedans deux cocottes huilées (ou deux ramequins). Dans la casserole, je fais fondre l'oignon et l'ail hachés dans un peu de beurre. J'ajoute une cuillerée de farine, je mélange, je verse un peu de vin blanc et le lait froid, je mélange bien et je laisse épaissir un peu. J'ajoute le chou fleur et je laisse encore un peu épaissir. J'ouvre mon four et je verse dans la cocotte le chou fleur et sa crème, j'ajoute par dessus un oeuf et un peu de fromage en lamelles. Je laisse au four 5-6 minutes, il faut que le blanc soit pris et le jaune pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits