canastitas tomate-mozarella-basilic sur salade verte

Premières salades, PREMIERES SALADES !

J'aime bien ça, moi, la salade, ça fait manger du vert facilement, on peut en manger tous les jours en variant les formules et c'est la preuve que c'est enfin l'été, au cas où tu aurais des doutes.

Canastitas, c'est un truc que j'ai piqué sur un autre blog et je l'ai un peu adapté. ça veut dire "petits paniers" en espagnol.

Type de plat : plat d'été qu'on mange sur la terrasse au soleil avec un vin blanc ou même, soyons fou, rosé.

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

salade verte
vinaigrette (j'avais mis des idées ici)
2 feuilles de brick
1/2 boule de mozarella (bon rapport qualité prix chez Pamplemoos sous la marque OMA)
1 tomate
2 grandes feuilles de basilic
sel, poivre

Temps nécessaire : 10 mn

Je fais chauffer le gril du four. Je pose chaque feuille de brick (ramenée à la taille que je veux) dans un ramequin avec du papier sulfurisé entre les deux. Je coupe la tomate en dés et je les pose au milieu de chaque feuille de brick, je sale et je poivre, j'ajoute par dessus une feuille de basilic et une tranche de mozarella. et je fais griller sous le gril. Pendant ce temps je fais ma vinaigrette, je sers la salade assaisonnée dans les assiettes et quand les canastitas sont prêtes, je les sors des ramequins et j'en pose une par assiette, sur la salade ou à côté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits