green dahl

Voilà, maintenant qu'on n'a plus de légumes, on comprend pourquoi Alexandre nous a livré autant de lentilles. Il me disait que ça se garde 3 ans. D'après moi ça se garde indéfiniment. Je suis assez d'accord avec  les gens qui disent que les dates limites d'utilisation optimale (DLUO) sont une absurdité. Soit un produit est encore consommable soit il ne l'est plus. Mettre une DLUO sur des pâtes, du riz ou des lentilles, ça sert surtout à imposer une rotation des stocks et donc du gaspillage de choses qui sont parfaitement comestibles.

Type de plat : plat végétarien ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 verre de lentilles vertes (d'où le nom, parce que sinon c'est des lentilles corail)
1 tomate ou 3 c à s de coulis de tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c à c de gingembre
1 c à s (ou moins, ça pique un peu) de pâte de curry rouge
une dizaine de tiges de coriandre fraiche
1/2 jus de citron vert
sel
huile
bicarbonate de soude

temps nécessaire : 30 minutes (+ le temps de trempage)

Deux heures avant, je rince les lentilles et je les fais tremper les lentilles dans de l'eau avec une demi c à c de bicarbonate de soude.

Je fais chauffer un peu d'huile dans une casserole et je mélange dedans l'oignon, l'ail et le gingembre haché et la pâte de curry. Quand c'est un peu fondu, j'ajoute la tomate coupée en petits cubes. Quand les tomates on un peu fondu, j'ajoute les lentilles avec leur eau de trempage, je sale et je fais cuire à couvert 15 minutes. Quand elles sont cuites, elles doivent s'écraser facilement. J'ajoute le jus de citron vert, je sers et j'ajoute par dessus la coriandre ciselée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits