tartine de roquette

C'est midi et j'ai faim, du coup je pense à manger, du coup je pense au blog, du coup j'ai encore plus faim. Malédiction. En même temps, maintenant que je suis là.

Type de plat : entrée

Nombre de personne : 1

Ingrédients :

1 grosse tranche de pain bien compact. En l'occurrence j'ai pris une boule de seigle aux Lilas (les Délices de Marion, dont on me dit dans l'oreillette que c'est la même maison que Tomann, juste en face, devant l'arrêt du 105)

1 c à c de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau (on peut faire la même chose avec du coulis de tomate, genre passata)
1/2 gousse d'ail
huile d'olive (j'en ai pris une jeune, un peu verte, un peu râpeuse)
herbes de provence
une tranche de mozarella
une petite poignée de roquette
sel, poivre

Temps nécessaire : 5 minutes

Je fais chauffer le grill du four. Sur la tranche de pain, j'étale un peu d'huile d'olive. J'ajoute par dessus un peu d'ail pressé, j'étale la tomate, je sale et je poivre, je pose la mozarella et un peu d'herbes par dessus et je fais griller sous le grill, mais pas trop près, genre au milieu du four, pour que la mozarella fonde avant de griller. Quand c'est bien fondu et un peu roussi, je sers avec la roquette par dessus et un trait d'huile d'olive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits