cèlerisotto

Au départ je voulais faire une purée de cèleri, mais j'étais pas dans le bon timing, et j'ai changé mon fusil d'épaule, c'est devenu un risotto. Et comme j'ai trouvé ça super bon, ben voilà.

Type de plat : plat principal ou accompagnement (avec des côtelettes, si t'as le coeur de manger de l'agneau)

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1/2 boule de cèleri rave (je sais, yen a pas cette semaine, c'est celle de la semaine dernière qui restait)
trois poignées de riz rond (en vrac chez Pamplemoos)
une c à c de jus de citron
un verre de lait
muscade, sel, poivre (pas mal)
parmesan
eau

Temps nécessaire : 25 minutes si tu as une cocotte minute, sinon 40

J'épluche le cèleri et je le coupe en petits dés. Je le mets dans l'autocuiseur avec le riz et je couvre d'eau froide, j'ajoute le citron. J'ajoute un verre de lait, je gratte un peu de muscade, je sale et je poivre (pas mal), je ferme la cocotte et je fais cuire 20 minutes. J'ouvre la cocotte comme c'est expliqué dans le mode d'emploi. Normalement le riz a gonflé et il n'y a plus de liquide, sinon je peux faire cuire un peu plus.

Quand c'est bien moelleux et fondant, je sers et chacun ajoute du parmesan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits