carrot muffins

On part au ski samedi (yeah)

Au retour, je fais des muffins de carottes, peut être pour le réveillon.

Type de plat : dessert 

Nombre de personnes : 12 gros muffins (ça se congèle, mais souvent c'est pas la peine)

Ingrédients :

500gr de farine
3 carottes
1 sachet de levure chimique
2 c à c de cannelle moulue
une pointe de muscade
une pointe de girofle
1 c à c d'extrait de vanille ou une gousse
une pincée de sel
250 gr de sucre
2 oeufs
4 c à s d'huile
10 cl de crème liquide
1 ananas ou une boite d'ananas en conserve (avec le jus)

Pour le glaçage : 
160 gr de beurre ramolli
80 gr de Saint Morêt
4 c à s de jus d'orange (frais, s'il te plait)
sucre glace

Temps nécessaire : 45 minutes

Je préchauffe le four à 200° et je graisse les moules à muffins. J'épluche et je râpe les carottes. Je sors le beurre pour le glaçage.

Je mélange la farine, la levure, les épices, le sel, le sucre. Je fais un puit dans lequel je verse en mélangeant les oeufs, l'huile, la crème, les carottes rapées, l'ananas et la vanille. 

Je remplis les moules aux 3/4 (ça va lever) avec cette pâte et je les fais cuire 20-25 mn. 

Je mélange les ingrédients du glaçage et je le laisse refroidir au frigo. Je laisse refroidir les muffins sur une grille puis je pose le glaçage, soit en couche, soit en faisant des jolis dessins de noël. 

Commentaires

  1. Miam ça a l'air bon! Mais l'ananas tu le réduit en morceaux? En purée? Et le jus, tu en fais quoi?
    Bon ski!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits