Brochettes de poulet, soupe de lentilles corail au carottes

Si tu lis ce blog de temps en temps, normalement tu dois avoir dans ton frigo un pot de pâte de curry ouvert. Sinon évidemment, tu peux utiliser un autre mélange ou les épices que tu veux, tiens.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

Pâte de curry
Jus de citron
4 blancs de poulet
1 oignon
4 carottes
1 verre de lentilles corail
1 litre de bouillon
concentré de tomate ou sauce tomate
huile d'arachide

Temps nécessaire : 30 minutes

Je délaye une grosse cuillère à soupe de pâte de curry avec autant de jus de citron, autant de concentré de tomate et autant d'eau. Je coupe des morceaux de poulet de la taille d'un litchi et je les mets à mariner dans cette sauce en les enrobant bien.

Pendant ce temps, j'épluche ou je gratte les carottes, j'épluche les oignons, je taille tout en petits dés comme pour une macédoine et je les fais sauter dans une sauteuse ou une casserole avec un peu d'huile.  Quand les oignons sont translucides j'ajoute les lentilles et les 3/4 bouillon et je porte à ébullition.

Je préchauffe le four à 200°.

J'égoutte les morceaux de viande et je délaye la marinade avec ce qui reste de bouillon. J'ajoute à la soupe et je laisse cuire 15 minutes.

J'enfile le poulet sur des piques. Je prends un plat à four et je pose les brochettes de manière à ce qu'elles reposent sur les bords du plat de chaque côté, la viande étant suspendue au dessus du plat (c'est clair ?). J'ajoute un peu d'eau dans le plat et je mets à rôtir.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits