pesto classique

Le samedi matin c'est un peu speedo, avec la danse qui se termine à 11h15 et la musique qui démarre à 12h30. Entre les deux il faut déjeuner parce que sinon les enfants mangent les instruments ou les uns-les autres, et ça fait des histoires à te gâcher ton week-end. Tout ça pour dire qu'on n'a pas beaucoup de temps pour déjeuner e que le plus souvent on fait des pâtes.

Et s'il y a un truc facile et rapide et qui te fait vraiment des bonnes pâtes, c'est le pesto. Et comme tu peux en faire beaucoup et le garder un moment au frigo, après tu peux en mettre dans tes bento pour la semaine.

Type de plat : plat principal
recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 poignée de pâtes sèches par personne
1 gousse d'ail
10 feuilles de basilic (qu'on peut garder au congélateur)
1 c à c de pignons
1 c à c de parmesan râpé
2 c à s d'huile d'olive
1 pincée de sel

Temps nécessaire : 14 minutes (chaque minute est comptée)

Je fais chauffer de l'eau dans une casserole. J'épluche l'ail, j'enlève le germe, je l'écrase avec le plat du couteau et je le coupe au couteau. Je continue de l'écraser dans un petit mortier avec les feuilles de basilic. Quand ça devient pommade, j'ajoute les pignons et le parmesan. Quand l'eau bout, j'y plonge les pâtes avec un peu de gros sel. Je continue à pilonner. Quand ça commence à devenir un peu sec, j'ajoute de l'huile d'olive, je continue à écraser, j'ajoute de l'huile, petit à petit pour que ça fasse une pâte la plus homogène possible. Je sale à la fin, et encore, c'est facultatif. J'égoutte les pâtes et je mélange les pâtes avec le pesto, a priori dans la casserole, mais comme on n'est jamais sûr que les enfants vont aimer ça, on peut mélanger chacun dans son assiette. Et ajouter du parmesan par dessus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits