Papas Rellenas

Laëtitia aime par dessus tout deux choses : la purée et les croquettes. Quand je l'ai rencontrée, je lui ai fait des falafels en loucedé parce qu'elle me disait qu'elle n'aimait pas les pois chiches. Et je pouvais négocier n'importe quoi avec une bonne purée de patates.

Alors là, quand j'ai découvert les papas rellenas, j'ai pensé que je pouvais lui déclencher une combustion spontanée, ou au minimum un orgasme de bouche. Eh ben, crois moi ou pas, mais j'ai fait un bide total. C'est crétin, mais je ne me l'explique toujours pas.

Bref, recette :

Type de plat : plat principal

recette végétarienne (à la base il y a de la viande, mais je l'ai fait sans viande)

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 pommes de terre
2 oeufs
1 tomate ou 3 c à s de purée de tomate
1 gousse d'ail
2 c à s d'oignon
4 olives noires
1 c à s de raisins secs
10 c à s de farine
huile d'olive
sel, poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

Je pèle les pommes de terre et je les fais cuire à l'eau ou à la vapeur avec un des oeufs. J'émince les olives, l'ail, l'oignon et la tomate et je les mélange dans un bol avec les raisins secs. Quand l'oeuf est cuit, je l'écale et je l'écrase à la fourchette dans le bol avec les condiments. Je sale et je poivre la farce. Quand les pommes de terre sont cuites, je les écrase avec la moitié de la farine (le reste tu le gardes dans un bol) et la moitié de l'autre oeuf. Je garde l'autre moitié dans un bol. Il faut que la purée soit un peu sèche, sinon j'ajoute de la farine. Avant qu'elle ne soit complètement froide (sinon tu risques de ne pas te brûler et c'est moins marrant), je farine mes mains et je forme une galette dans ma main. Je lui donne une forme de bol et je mets une c à c de farce au milieu. Je referme bien et je pose cette pomme de terre farcie sur une assiette. Je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farce, ou plus de purée (c'est rare de tomber pile). Je fais chauffer une bonne épaisseur d'huile d'olive dans une poêle. Je passe rapidement chaque pomme de terre dans l'oeuf battu puis dans la fa
rine, et je la pose délicatement dans l'huile chaude mais pas trop chaude, genre feu moyen. Quand c'est doré, je retourne. Je sers avec une salade verte et tout le monde fait oh, c'est quoi ? oh, quand on ouvre il y a quelque chose dedans oh, mais c'est super bon. Sauf Laëtitia.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits