muffin de quinoa

L'avantage du quinoa c'est qu'il n'est pas calorique. D'ailleurs, c'est moins bon que les céréales. Juste tout seul comme ça avec un peu de beurre, franchement, ça ne vaut pas des pâtes ou du riz. C'est pas mauvais, mais ça manque d'amidon, quoi. Mais dès que tu le cuisines, ça peut faire quelque chose de très agréable, justement parce que c'est pas pâteux.

Type de plat : entrée
recette végétarienne
Nombre de personnes : 4

Ingrédients : 

1 verre de quinoa
1 verre de farine de blé
2 oeufs
1/2 verre de lait
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1 carotte
8 olives noires
3 c à s de sauce tomate
1 càc de sel

Temps nécessaire : 30 minutes

Je rince le quinoa et je le fais cuire dans de l'eau, 10 minutes à partir de l'ébullition. J'épluche les carottes et je les tailles en lamelles avec le couteau à éplucher. Je coupe les olives en rondelles (4 ou 5 rondelles par olive. Je fais chauffer le four à 180°. Je mélange au fouet la farine, le sel, le bicarbonate, les oeufs. J'ajoute le quinoa cuit et le lait petit à petit pour donner une consistance un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes. J'ajoute les légumes et la sauce tomate. Je beurre un moule à muffins (il y a 12 muffins dans le mien, parce qu'on a changé. Avant il y en avait 9, mais plus gros) et je verse la préparation jusqu'aux 3/4 de chaque moule. J'enfourne et je fais cuire jusqu'à ce que le couteau ressorte propre (au moins 10 minutes).

Avec une soupe, ça fait un repas du dimanche soir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits