Madeleines

Type de plat : goûter

30 petites madeleines

Ingrédients :

3 oeufs
150 grammes de sucre
200 grammes de farine
150 grammes de beurre
50 cl de lait
1 sachet de levure chimique
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
le zeste d'un citron

Temps nécessaire : 1 heure

Je mélange au fouet les oeufs avec le sucre. Je fais fondre le beurre et je l'ajoute sans cesser de fouetter. j'ajoute la farine et la levure petit à petit, puis le lait et l'eau de fleur d'oranger. Je prélève le zeste et je le coupe petit et je l'ajoute.

Je fais chauffer le four à 240°. Je beurre les moules à madeleine et je remplis chaque moule presque jusqu'en haut. C'est comme ça que les madeleines feront des bosses. Si le moule est pas assez rempli, la madeleine sera plate. S'il est trop rempli, ça gonflera sur les côtés.

J'enfourne le moule à 240° pendant 4 minutes puis je baisse le four à 190 et j'ouvre la porte quelques secondes pour l'aider à descendre en température. Je laisse encore cuire entre 8 et 10 minutes. Je démoule sur une grille et j'attaque la fournée d'après parce que mon moule il fait 9 madeleines à la fois.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits