rösti de patate douce

Les Suisses, mis à part le fait qu'ils conduisent presque aussi mal que les Néerlandais et qu'ils sont à peu près aussi amusants que les Allemands, peuvent être assez surprenants dans certains domaines. Déjà, ils sont forts en voile. En fait, je me fous de la voile comme de mes premières culottes, mais c'est quand même amusant, vu qu'ils ont pas de côte. Tu iras voir une carte. Ils ont Guillaume Tell, aussi. Et puis ils ont inventé la Croix Rouge, c'est quand même pas mal.

La Suisse est divisée de plein de manière dont on n'a pas besoin de parler ici, si ce n'est une, qui a un lien avec cette recette, c'est qu'il y a une Suisse Romande et une Suisse Alémanique. Ces deux communautés sont séparées culturellement par la frontières de Rösti. En gros, du côté germanophone on ne mange que ça, alors que du côté francophone on le regarde avec un oeil torve et une moue méprisante, et on se tourne avec panache vers son gruyère.

Voilà, c'était la minute cultures du monde, tu peux retourner à tes casseroles. Voici donc un rösti un peu pas typique puisque je l'ai fait avec la patate douce du panier hebdomadaire à la place de la pomme de terre et de l'huile d'olive à la place du beurre.

Type de plat : plat principal
plat végétarien

Nombre de personnes : 3

Ingrédients :

1 grosse patate douce
pas mal d'huile d'olive
Sel
poivre

Temps nécessaire : 40 minutes

J'épluche la patate douce. Je fais chauffer 1cm d'huile d'olive dans une poêle à frire. Je râpe la patate douce avec une grosse râpe, j'ajoute du sel et du poivre et je verse dans l'huile chaude. Je tasse avec le dos de la cuillère en bois. Je baisse le feu et je laisse cuire 20 minutes. Je retourne le rösti comme je peux. Le plus facile, c'est de faire glisser sur une assiette, poser une autre assiette par dessus, retourner le tout et refaire glisser dans la poêle. je fais encore cuire 10 minutes et je sers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits