Poulet satay

La sauce satay peut être indonésienne, thaïlandaise, vietnamienne... C'est très bon, mais prudence, c'est très nourrissant. Mais quand je dis très nourrissant, je veux dire très nourrissant. Du genre t'as plus faim après pendant à peu près 4 mois.

Type de plat : soit plat principal, soit en brochettes pour l'apéro

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 blancs de poulet
le jus d'un citron vert
1 gousse d'ail
1/2 bâton de citronnelle
1 c à s de sauce de soja
1 c à s d'huile d'arachide
8 feuilles de basilic
4 c à s de beurre d'arachide (ou pâte d'arachide, ou peanut butter)
1/2 boite de lait de coco
1 poignée de feuilles de coriandre
1 c à c de purée de piment (sauf si il y a des enfants, mais alors tu peux mettre la purée de piment à table)
sel

riz si c'est un plat principal

Temps nécessaire : 25 minutes

Je fais chauffer de l'eau pour le riz. J'épluche l'ail, j'enlève le germe, je le hache au couteau. Je hache aussi la citronnelle et je les mélange dans un plat avec le jus de citron, la sauce soja, le basilic et l'huile. Je mélange. Je coupe le poulet en lanières de 2 cm de large et 6 cm de long. Je les mélange avec la marinade et je laisse au frigo pendant que je prépare le reste. Je verse le riz dans l'eau bouillante, je couvre et je baisse le feu. Je cisèle la coriandre. Dans une poêle, je fais fondre à feu doux la pâte d'arachide. Quand elle est bien crémeuse, je l'enlève du feu et j'ajoute le lait de coco, le piment et la coriandre. Je débarrasse la poêle, je l'essuie et je la fais chauffer avec un tout petit peu d'huile. Je sors le poulet du frigo. Si je veux, je peux piquer le poulet sur des brochettes, pour pouvoir les manger à la main. Je fais griller le poulet sur la poêle chaude de chaque côté, puis j'ajoute la marinade et je laisse cuire encore 3 minutes à feu vif. Je sers le riz et le poulet dans les assiettes et je pose un pot de sauce satay au milieu de la table.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits