crumble de patate douce

Elle était vraiment très grosse cette patate douce. Au départ, je voulais faire ce crumble avec du potimarron, mais ce n'est que partie remise.

Type de plat : entrée ou plat principal ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 patate douce
1 tasse de farine
huile d'olive
sel
poivre
muscade

Temps nécessaire : 40 minutes

Je fais chauffer le four à 200°. Je râpe la patate douce avec une grosse râpe (en fait j'ai pris ce qu'il me restait du rösti de patate douce). J'ajoute du sel, du poivre, et un peu de muscade râpée et je verse dans un plat à gratin. Dans un bol, je verse la farine et un peu d'huile d'olive tout en tournant avec une spatule en bois. Quand ça commence à faire des grains, je verse un peu plus d'huile. Au bout d'un moment ça fait comme un pâte sablée. Je la répartis sur la patate douce avec les doigts en émiettant. J'enfourne 30 minutes, et voilà.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits