salade de haddock

Hier, il faisait un temps de rêve. Cette nuit, c'était l'apocalypse. On avait l'impression que les dieux étaient décidés à mettre fin à notre misérable existence. Je sais pas, peut-être à cause de la courbe du chômage, ou de la pâté onirique qu'on a mis à la Jamaïque, ce qui était pas très sympa, dans la mesure où ils nous ont donné Bob Marley, mais en même temps faut avouer qu'Hussein Bolt fait pas beaucoup d'efforts non plus.

Bref, on a pris à peu près 700 kg de glaçons par mètre carré sur la gueule pendant toute la nuit, et je tire mon chapeau à Velux, parce que je pensais pas que ça pouvait supporter ça. ça me fait un peu penser à ma grand mère, le lendemain de la tempête de 99, qui appelle ma mère (ma mère et ma grand-mère habitent le même immeuble, là où j'ai grandi) et qui lui dit "t'as vu, dans la rue, il y a un morceau de toit qui est tombé sur une voiture. Eh ben je suis contente que ce soit pas la mienne". Ma mère regarde par la fenêtre, c'était la sienne. 

Bon, tout ça n'a pas grand chose à voir avec une salade de haddock, mais étant donné ce que va devenir le statut d'intermittent, j'abandonne ma carrière d'humoriste alors mes blagues, je sais plus quoi en faire. 

Type de plat : salade

Nombre de personnes : 4 

Ingrédients : 

2 filets de haddock
5 petites pommes de terre
1 oignon rouge
2 pommes
1 verre de lait
1 c à s de jus de citron
poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

J'enlève la peau du haddock en tirant dessus (c'est pas grave si tu l'abime un peu) et je laisse les filets dans un bol d'eau. 

J'épluche les pommes de terre, je les recouvre d'eau et je fais bouillir. 

Je fais chauffer le lait dans une casserole et j'ajoute les filets de haddock égouttés et je les laisse cuire à feu doux. 

Je coupe l'oignon en rondelles fines. J'épluche et j'évide les pommes et je les coupe en rondelles. 

J'arrête le feu sous le haddock. Dans un bol, j'écrase une des pommes de terre avec un peu du lait de cuisson, j'ajoute le jus de citron et du poivre pour faire une sauce. J'effiloche le poisson dans un saladier et j'ajoute les autres ingrédients et la sauce. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits