pêches plates et burrata

Tu connais la règle de ce blog : seulement des recettes faites avec au moins 1 ingrédient de l'AMAP.

Sauf que j'ai fait ça à midi et que c'est tellement une tuerie que j'aurai honte de pas la mettre. Encore plus honte, je veux dire.

La burrata, c'est un peu comme la mozzarella mais en beaucoup plus crémeux. la pêche plate, tu peux remplacer par une autre pêche du moment qu'elle est bien comme il faut.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 pêches plates (des bio de chez monoprix, ça coûte un oeil, mais tu vas voir, ça vaut le coup)
1 boule de burrata (également chez monop, la 2ème à moitié prix)
1/2 jus de citron
fleur de sel (au point où on en est)
poivre (toujours mon mélange poivre noir, graines de coriandre et baies de sichuan)
huile de l'olive (un jour ya un mec qui m'a dit ça, je me suis mordu pour pas rire, j'ai encore mal quand j'y pense)

temps nécessaire : 5 minutes

J'épluche les pêches et je les coupe en petits morceaux de la taille d'une clef USB. Je les pose dans un plat ou dans les assiettes et je les arrose d'un peu de jus de citron et un peu de fleur de sel. Je coupe la burrata en tranches (en nombre pair, les tranches) et je les mets à côté, je mélange pas, pour pas avoir le jus de citron sur la burrata. Un peu de poivre sur le tout, un filet de très très bonne huile d'olive et tu peux oublier la guerre en Ukraine, les révoltes en Turquie et le score du FN et rejoindre une espèce de paradis qui se trouve à l'intérieur de toi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits