Champignons à la grèque

La Grèce, c'est un peu mon deuxième pays. Mon père vit là-bas la moitié du temps, et j'y ai passé des vacances depuis petit. J'y vais plus depuis des années, mais quand même, ça reste un peu ma maison. alors quand j'apprend que la Colombie met 3-0 à la Grèce, je me dis, il faut sauver la nation, il faut montrer au monde, un grec ne met pas le genoux à terre, il se bat jusqu'à la mort. Bon, chacun à son niveau, moi je fais à manger.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 bol de champignons. Soit des petits champignons de Paris, soit des plus gros (les frais chez Pamplemoos sont super bons) coupés
2 petites tomates
1 oignon
1 c à s de vinaigre de cidre
1 c à s d'huile d'olive
1 branche de thym
quelques feuilles de romarin
1 c à s de coriandre
sel

Temps nécessaire : 15 minutes

Je fais chauffer l'huile dans une casserole, j'émince l'oignon et je le fais revenir. Je prépare les champignons : je les lave et je les coupe. Je coupe la tomate en mirepoix petits cubes, et je les ajoute aux oignons avec le thym et le romarin, le vinaigre, le sel et je baisse le feu. Je laisse cuire 10-12 minutes, je sors du feu et j'ajoute la coriandre. Je laisse refroidir pour servir tiède avec du pain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits