salade de cresson

British classic revisité : Les Anglais utilisent en général de la mayonnaise en pot, ce qui est évidemment une abomination. J'ai fait une émulsion avec de l'huile d'olive et de la moutarde aigre-douce (genre savora).

On peut évidemment s'en servir pour faire des sandwich avec du pain de mie.

Type de plat : entrée ou sandwich

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 grosse poignée de cresson
2 oeufs
une c à c de moutarde aigre-douce
huile d'olive
1/2 oignon
sel, poivre

Temps nécessaire : 10 minutes

Je fais cuire les oeufs : je perce un petit trou avec une épingle sur la base large de l'oeuf pour que l'air sorte et que la coquille n'éclate pas, je place la casserole sur le feu avec de l'eau et les oeufs et quand ça bout je compte 3 minutes. Pendant ce temps, je hache au couteau le cresson et l'oignon.

Dans un pot, je mets la moutarde, et en tournant sans arrêt avec le fouet électrique je fais couler tout doucement un filet d'huile d'olive.

J'écale les oeufs et je les écrase à la fourchette, j'ajoute tous les autres ingrédients et je sers tiède ou froid.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits