Aubergines gratinées au fromage

Type de plat : plat principal végétarien

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

2 aubergines
4 tomates séchées
2 gousses d'ail
un morceau de fromage comme une balle de golf
50 gr de pain dur
sel, poivre, origan
huile d'olive
1/2 citron

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais chauffer le grill du four. Je coupe les aubergines en deux et je les vide avec une cuillère. Les aubergines vidées, je les frotte avec le demi-citron et je les place dans le four face vidée en haut. La pulpe, je la détaille un peu et je la fais sauter avec un peu d 'huile dans une poêle. Pendant ce temps, je réduis le pain en chapelure, je coupe la tomate en julienne puis en cubes, j'épluche l'ail (et j'enlève le germe) et je rape le fromage.  Quand l'aubergine est cuite, je la mets dans le mixer avec l'ail. Je déglace la pôele avec le jus de citron, que j'ajoute dans le mixer avec un peu de sel et je fais tourner. Je garni les peaux d'aubergine avec cette farce, j'ajoute dessus la tomate séchée, l'origan, le fromage et la chapelure. J'arose d'un trait d'huile d'olive et je remets au four à gratiner.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits