Poulet cuisson lente

La cuisson basse température, pour rotir, on en parle et on voit pas bien l'avantage, vu que ton poulet (ou ton rôti, ou ce que tu veux), il sera cuit de toute façon, sauf que ça mettra beaucoup plus longtemps.

Mais j'ai décidé d'essayer quand même, parce que je sais que tu comptes sur moi, cher public.


Type de plat : viande

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

1 poulet de 2kg
1 branche de romarin
1 feuille de laurier
1,5 c à s de sel
1 c à s d'huile d'olive

Temps nécessaire : 4 heures et demi (ah ouais, on fait moins le malin, là)

Je fais chauffer le four à 200°. Je lave le poulet (intérieur et extérieur) et je le vide bien. Je verse 1 c à s de sel dans le poulet, j'ajoute le laurier et le romarin. Je le pose dans une cocotte qui ferme bien. Si t'as pas de cocotte qui ferme, tu couvriras avec du papier d'alu ou du film cuisson. Je badigeonne le poulet avec l'huile d'olive et je sale encore un peu. Je ferme bien la cocotte et je l'enfourne. Ma cocotte est une cocotte en fonte de celles dont le couvercle a un rebord qui permet de mettre de l'eau, donc je mets de l'eau. (celle là :
)

Je baisse le four à 90° et je laisse 4 h. Pour un poulet d'1 kg, t'aurais laissé 2 heures. Pour un d'1Kg5 t'aurais laissé 3H, tu vois l'idée ?

Après les 4 heures de cuisson, j'enlève le couvercle et je passe le four en mode grill, bien chaud, pendant 15 minutes.

Voilà, en fait c'est pas compliqué, et la personne la plus difficile du monde en ce qui concerne le poulet (eh oui, elle habite chez moi) a trouvé ça très bon.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits