tourte aux épinards et feta

Un jour il y a longtemps j'ai mis cette recette : http://lespaniersengages.blogspot.fr/2012/06/tyro-spanakopita-ingredients-par.html

Je dis ça parce que en gros ce soir c'est la même chose mais sous forme de tourte.

Type de plat : entrée ou plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

5 feuilles de brick
1 gros sac d'épinards frais (ça fond, à la fin ça fait un gros bol)
1 part de feta
thym
1 oeuf
1 petit suisse
beurre
sel

Temps nécessaire : 40 minutes

Je fais fondre les épinards à la casserole et je les fais sécher. Pendant que ça cuit, je mélange l'oeuf, le fromage, le petit suisse et le thym. J'allume le four à 200°.

Dans une tourtière ou un moule à tartes j'étale 3 feuilles de brick les unes sur les autres (sans le papier qui les sépare). J'essore bien les épinards et je les étale sur les brick. Si le fromage n'est pas assez salé, je peux saler les épinards. Par dessus les épinards, j'étale le mélange au fromage. Je pose par dessus les deux autres feuilles de brick et avec une spatule je les fais passer entre les feuilles du fond et les épinards. Je fais fondre un peu de beurre que j'étale au pinceau. J'enfourne pendant 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits