Poulet à la citronnelle (avec les restes du poulet du dimanche midi)

Type de plat : restes du dimanche

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

restes du poulet
1 tige de citronnelle
1 échalote
1 gousse d'ail
1 cm de gingembre
1 carotte
1/2 c à c de nuoc mam
sel
riz

Temps nécessaire : 30 minutes

Je désosse le poulet, je mets la carcasse et les os à bouillir dans une casserole d'eau salée, je coupe la viande en petits morceaux. Je fais chauffer de l'eau pour le riz. J'épluche l'échalote, l'ail, le gingembre et la carotte. Je coupe l'échalote finement, je rape le gingembre et l'ail fin, et la carotte plus gros. J'émince la tige de citronelle. Je mets le riz à cuire. Je retire la carcasse de poulet du bouillon et j'ajoute les aromates et le poulet. Quand le riz est cuit, le poulet aussi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits