Rougaille saucisse

Normalement, le rougaille saucisse, c'est avec des grosses saucisses à cuire, mais ça peut se faire avec les chipolatas de mouton du collectif percheron. Ne dis pas ça à un réunionais, il va te regarder de haut, mais c'est une posture.

Tiens à propos, tu sais pourquoi les chipolatas s'appellent comme ça ? Parce que ça vient probablement de cipola en italien, qui veut dire oignon, mais on met pas d'oignon dedans...

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 chipolatas de mouton
1 gros oignon
2 tomates ou l'équivalent en sauce tomate
2 gousses d'ail
piment, cumin, poivre, muscade, curcuma (il y en a du frais chez Pamplemoos en ce moment),
thym
1 feuille de laurier (si tu en veux, y'en a plein chez ma mère)
1 clou de girofle
1 cm de gingembre frais (chez pamplemoos ou toute l'année dans les épiceries chinoises comme Weng Heng)
sel
huile d'olive
riz

Temps nécessaire : 45mn

Je fais chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte. J'épluche l'oignon, le gingembre et l'ail, je les hache et je les fais fondre à feu moyen avec les épices. Quand ça commence à colorer j'ajoute les saucisses coupées en morceaux de 4 cm, le thym et le laurier et les tomates coupées. je sale un peu et je ferme la cocotte. 

Je fais bouillir l'eau pour le riz. Je rince le riz et je le verse dans la casserole pour que la hauteur de l'eau soit le double de la hauteur du riz. Je baisse le feu et je couvre. Je ne mélange pas le riz, je laisse cuire tranquille 20 minutes. 

Quand le riz est cuit, le rougaille aussi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits