gnocchi

la raison pour laquelle les gnocchis maison sont meilleurs, c'est qu'ils ne se gardent pas trop. C'est pour ça que ceux qu'on achète sont élastiques. Et aussi parce qu'il y a trop de farine, pour qu'ils n'attachent pas.

Type de plat : entrée ou accompagnement

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
1 oeuf
300 gr de farine
sel
muscade

Temps nécessaire : 1 heure

Je fais cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, je les épluche et je les réduis en purée (au moulin, au hachoir, au fouet. Pas au mixeur) avec le sel et de la muscade.

Je laisse refroidir. Pendant ce temps je prépare la sauce. J'incorpore l'oeuf, puis la farine petit à petit. Quand ça a la consistance d'une pâte à pain, je travaille encore un peu. J'en fais des boudins d'1 cm de large que je coupe en tronçons de 2 cm de long. Je fais bouillir une grande casserole d'eau.

On peut les passer sur une fourchette pour les strier (le principe c'est que la sauce restera mieux dessus).

Je les pose sur un plan de travail fariné. Quand ils sont tous prêts, je les plonge dans l'eau bouillante d'un coup et je les sors quand ils remontent à la surface. Je passe les gnocchi dans la casserole de la sauce avant de servir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits