Pirojki chou blanc et pomme

J'en fais rarement parce que les pâtes levées, c'est long. Mais c'est pas difficile, faut juste attendre que ça lève. Ce que tu peux largement aider en faisant lever au four à 45° (mais bon, c'est pas super écolo).

Les pirojki se mangent avec le bortch ou si tu préfères avec une salade verte. Ou tu peux les emmener au bureau pour les manger à midi.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
copyleft - all rights reversed
pâte :
15 cl d'eau tiède
1 c à s d'huile blanche
1 oeuf et un jaune
1 c à c de sel
1 c à s de sucre
1 sachet de levure de boulanger déshydraté ou la moitié d'un cube de levure fraîche
400gr de farine

farce :
1/2 chou blanc
2 pommes
1 pomme de terre
sel et poivre

Dans un robot, je mets l'eau, l'huile et les oeufs (enfin l'oeuf et le jaune d'oeuf) et je fais tourner. J'ajoute les ingrédients secs petit à petit par la goulotte. Je fais tourner jusqu'à ce que ça fasse une boule et encore 5 minutes. Je laisse lever 2 heures sous un torchon sur un radiateur (et non l'inverse) ou au four à 40-45°. (pendant que ça lève, tu as le temps de faire le bortch).

Quand la pâte a levé, je la pétris un peu à la main et je la laisse encore 1 heure. au chaud. Pendant ce temps, je fais cuire les pommes et la pomme de terre, je fais blanchir le chou dans l'eau bouillante 5 minutes, je coupe tout ça en petits morceaux, je sale et je poivre et je mélange.

Je préchauffe le four à 180°

Je sors la pâte, je l'étale sur une épaisseur de 2 mm et je découpe des ronds avec un emporte pièce ou un bol.

Je pose les ronds sur une plaque recouverte de papier siliconé ou d'une toile siliconée ou un tapis de cuisson en silicone. Sur chaque rond je pose une cuillère à café de farce et je badigeonne le tour d'eau mélangée à un peu de farine. Je rabats la pâte et je scelle en appuyant avec les dents d'une fourchette.

Je fais cuire 30 minutes et je laisse refroidir sur une grille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits