Halloween vatrouchka

Il est très important, quand c'est Halloween et qu'on a des enfants, de faire ceci :


Il s'appelle Juan-Carlos, dis bonjour, Juan-Carlos.

Mais après, on se retrouve avec la chair, et il faut bien en faire quelque chose. Voici donc, spécialement pour vous ce soir, avec la chair de Juan-Carlos, la Halloween Vatrouchka !

Type de plat : dessert

Nombre de personnes : 4 ou 6

Ingrédients :

la chair d'un potimarron
1 verre de lait
500 gr de fromage blanc
100 gr de farine
90 gr de sucre
4 oeufs de poule
1 pincée de 4 épices
1 pincée de sel
1/2 c à c de cannelle

Temps nécessaire : 40 mn (plus le temps de creuser le potiron, et c'est pas de la tarte)

Je fais cuire le potimaron dans le lait à feu doux et à couvert. Je fais préchauffer le four à 200°. Pendant ce temps je clarifie les oeufs (je sépare les blancs) et je mélange les jaunes au sucre avec un fouet. J'ajoute la farine petit à petit, puis le fromage blanc, et enfin le potimaron et le lait, qui a beaucoup réduit. J'ajoute les épices et je passe quelques secondes au mixer. Je monte les blancs en neige et je mélange en faisant attention à ne pas les casser. Je verse cet appareil dans un plat à four beurré et fariné et je mets au four pour 25 minutes. Quand c'est cuit, le couteau ressort propre. Je fais refroidir puis je le place au frigo pour qu'il soit vraiment froid. C'est quand c'est froid que c'est bon, sinon ça va s'effondrer et ce sera écoeurant.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits