bourek ou börek à la fêta, caramel aux baies de sichuan

Comme c'était l'Aïd,j'aurai pu mettre cette recette la semaine dernière, mais je n'y ai pensé que ce soir.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

200 gr de fêta ou de fromage des balkans
2 petits suisses
1 c à s de persil
6 feuilles de brick
1/2 verre de sucre en poudre
1 c à s de baies de sichuan
1 c à s de vinaigre de cidre (ha, tu croyais que j'avais pas d'ingrédients du collectif, eh ben si)

Temps nécessaire : 25 mn

Je préchauffe le four à 160°. J'émiette à la fourchette la fêta et je la mélange avec les petits suisses et le persil. Je coupe les feuilles de brick en deux demi-lunes. Sur chaque demi-lune, je pose une cuillère de farce sur la partie arrondie, je replie les côtés et je roule pour faire un cigare. Il y a par exemple cette vidéo qui te montre : https://www.youtube.com/watch?v=kP3JQJF0S6o.

Je pose les cigares sur une feuille de cuisson et j'enfourne 15 minutes.

Pendant ce temps, j'écrase les baies au pilon, je fais chauffer une poêle qui n'attache pas (la mienne est en céramique), je verse le sucre dedans et je surveille. En même temps, j'étale un silpat (une toile siliconée, je suppose qu'on peut faire pareil avec du papier sulfurisé). Quand le sucre commence à colorer, je coupe le feu, j'ajoute les baies et le vinaigre et je mélange vite. Je verse sur le silpat, que je plie en deux pour écraser le caramel. Je laisse refroidir et je le casse en petits morceaux que j'ajoute sur les bourek ou à côté.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits