poivrons farcis végétariens

Type de plat : plat principal
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 

2 poivrons
1/2 courgette
1 tomate
1/2 part de feta
une poignée de semoule de couscous (tu peux en faire plus pour accompagner si c'est ton plat principal)
1 oignon
une pincée d'origan
une pointe de couteau de piment en poudre

Temps : 40 mn


Je préchauffe le four à 180°
Je coupe le pédoncule des poivrons, je les vide, je les pose sur un plat huilé à l'envers et je les fais précuire 15 mn. Pendant ce temps, dans la sauteuse, je coupe les autres légumes et je les laisse réduire (surtout la tomate, il faut pas qu'il reste d'eau, ça doit ressembler à une pommade). En même temps, je fais gonfler la semoule dans du bouillon ou de l'eau salée que j'ai fait bouillir (il te reste peut-être un peu de bouillon d'herbes au congélateur). 

J'écrase la feta à la fourchette, je mélange avec les légumes, l'origan, le piment et la semoule et je farcis les poivrons. Je renfourne (tiens, ce mot n'existe pas) 15 minutes, et éventuellement, je finis au gril 5 mn pour colorer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits