Riz complet au piment

L'idée c'est de créer une petite complexité entre les saveurs et entre les textures.

Type de plat : entrée

recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 verre de riz complet
2 oeufs
1/2 c à c de piment
1/2 c à c de sauce Worcestershire
1/2 c à c de sucre
une pincée de gros sel

Temps nécessaire : 25 minutes

Je fais chauffer de l'eau pour le riz. Je rince le riz. Quand l'eau bout, je mets le riz dedans, je couvre et je baisse le feu. Je fais cuire à la mode créole, c'est à dire avec beaucoup d'eau.

Dans une petite casserole je fais cuire les oeufs comme des oeufs brouillés, à feu très doux et en tournant tout le temps. Quand ils commencent à prendre, j'ajoute une c à s d'eau du riz. Quand ils font la consistance d'une crème, je coupe le feu.
Dans un mortier, je pile le piment pour en faire une pommade, j'ajoute une c à s d'eau du riz et la sauce Worcestershire, le sucre et le sel.
J'égoutte le riz et j'ajoute les oeufs, puis la sauce au piment petit à petit en goûtant. Evidemment, ça pique un peu, il faut pas en mettre trop.

Donc pour résumer, tu as du piquant, du sucré, de la longueur en bouche, des touches de gros sel, un riz un peu croquant et les oeufs crémeux très doux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits