Creme cacao et thé matcha

Ma petite soeur Leonor vit en République Dominicaine la plupart du temps. La dernière fois qu'elle est revenue à Paris elle nous a apporté de la cannelle et du cacao, local et bio. Le cacao c'est un gros bloc de pâte de cacao dure. Pour l'utiliser il faut le râper. Je pense qu'on peut utiliser de Van Houten ou du Nestlé dessert sans sucre, ou d'autres cacao sans sucre. Le thé matcha vient d'une biocop, je pense qu'on en trouve chez Pamplemoos, peut-être aux Salaisons, l'épicerie-salon de thé de Sandrine qui a ouvert en septembre avenue du Président Wilson.

Type de plat : dessert

Nombre de personnes : 6

Ingrédients :

1/2 litre de lait
50 gr de farine
100 gr de sucre
3 c à s de cacao non sucré en poudre ou rapé
1 c à c de thé matcha
2 jaunes d'oeuf + 1 oeuf

Temps nécessaire : 20 minutes + 1 heure de repos

Je fais chauffer le lait dans une casserole. Je bats l'oeuf et les jaunes avec le sucre au fouet pour les blanchir. J'ajoute la farine petit à petit et je continue à battre pour avoir un appareil bien lisse. Quand le lait est chaud, je l'ajoute en fouettant. Je reverse le tout dans la casserole et je fais chauffer en tournant. Quand c'est chaud, ça commence à épaissir, je baisse le feu. Quand c'est épais comme une crème, ou une béchamel, je sépare en deux moitiés. Dans l'une j'ajoute le thé, dans l'autre le cacao. Je mélange chaque préparation et je verse dans des terrines que je garde au frais au moins une heure avant de les manger. Si tu n'aimes pas que ça croute, tu peux badigeonner un peu de beurre sur chaque verrine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits