Chutney de tomates vertes

Toi aussi tu as des beaux-parents qui font pousser des tomates ? Moi aussi. Cette année, il y a plein de vertes qui ne muriront pas, alors j'ai fait du chutney.

Type de plat : condiment

Quantité : 10 petits pots

Ingrédients : 3 kg de tomates vertes
4 oignons
1 c à s de gros sel
1 c à s de sucre blond
1 petit vert de vinaigre de cidre
5 cm de gingembre
un peu d'huile d'olive

Temps nécessaire : 1 heure + 2 h de repos

J'épluche les oignons, je lave les tomates et je les coupe grossièrement et je les mets dans une grande cocotte avec 1 c à s de sel. Je laisse dégorger deux heures, puis j'égoutte. J'épluche et je râpe le gingembre. Je fais chauffer un peu d'huile dans la cocotte, sans la rincer, et j'y verse tous les ingrédients. Je fais cuire à feu doux 1 petite heure à couvert. S'il y a trop d'eau, j'enlève le couvercle. A la fin le jus doit être épais. J'ébouillante les pots en verre et je les remplis pendant que le chutney est bien chaud. Je ferme les pots en laissant le moins d'air possible dedans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits