Beignets de tomates vertes

Je me souviens avoir vu ce film, c'est un de mes plus anciens souvenirs de cinéma mais à la base c'est un roman. C'est l'histoire d'une jeune femme qui en rencontre une plus vieille. Elle lui raconte sa jeunesse, quand elle travaillait dans un café où on servait des tas de choses merveilleuses, dont des beignets de tomates vertes.

Comme mes beaux-parents ne veulent pas en faire quelque chose, de leurs tomates vertes, j'en ai fait dimanche. Pour la sauce, tu as le choix : rémoulade (ici on dit assez indifféremment mayonnaise ou rémoulade, mais techniquement, une mayonnaise ne contient pas de moutarde, contrairement à une rémoulade) ou sauce pimentée. La rémoulade, c'est un peu riche, avec des beignets frits, je dis ça je dis rien. Sauce pimentée tu en as plein de sorte. J'aime la Sriracha, la sauce qu'il y a dans les restaurants chinois. Bouchon vert, un peu piquant, bouchon jaune, du feu dans ta bouche, bouchon rouge t'es mort.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 grosses tomates vertes (pas des tomates naturellement vertes, des vertes qui n'ont pas mûri)
un peu de lait
une bonne poignée de farine de maïs (il y en a chez Pamplemoos)
huile d'olive pour la friture
sel, poivre

Temps nécessaire : 20mn

Je fais chauffer l'huile dans une poêle. Je mets la farine dans une assiette et le lait dans un autre (à rebords). Je coupe les tomates en tranches d'1 cm, je sale et je poivre les tranches. Je pose les tranches dans le lait (de chaque côté), puis dans la farine (de chaque côté), puis dans la poêle. Je fais griller 3 minutes, je les retourne, 2 minutes de l'autre côté (il faut que ce soit doré) et je les mets sur un papier absorbant de chaque côté.

ça peut attendre un peu de refroidir, ce sera pas plus mauvais. Je sers avec la sauce. 




PS : Je ne comprendrai jamais le principe des licences propriétaires. Légalement, je n'ai pas le droit de copier l'affiche du film. Franchement, à part faire de la pub pour leur film, qu'est-ce que ça peut leur faire que je mette une copie ici ? 
Bon, du coup j'ai mis le livre, dont l'image peut être copiée. Soit dit en passant, je n'ai pas copié l'image, techniquement, j'ai mis un lien dynamique vers le serveur où l'image est hébergée. Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau juridique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits