Rougail poulet

Le rougail le plus courant c'est avec des saucisses. Même principe. Là, j'avais un poulet que j'avais fait cuire le week-end dernier et qu'on mangeait pas assez vite. ça se fait avec d'autres viandes aussi, ou du poisson.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

la moitié d'un gros poulet rôti
4 tomates ou une boite de tomates pelées ou une boite de purée de tomates (suivant la saison)
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 c à c de curcuma
1/2 c à c de gingembre frais
piment (fort, doux, moyen, tu vois)
sel
huile d'olive

riz

Temps nécessaire : 20 minutes une fois que le poulet est cuit

Je fais bouillir de l'eau pour le riz. J'épluche l'ail, l'oignon et le gingembre et je les hache petit. Dans une sauteuse je fais chauffer un peu d'huile et je les y fais fondre à feu doux. Quand l'eau bout, je mets le riz à cuire. Je désosse le poulet. Dans la sauteuse, j'ajoute les épices et le poulet et je laisse réduire à feu doux pendant le temps que le riz cuise. Quand la sauce est prête, elle est épaisse et longue en bouche (c'est plein d'umami).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits