Pesto de roquette et olives noires

J'ai un peu laissé la roquette se flétrir, alors en salade c'était pas très joli. Du coup j'ai fait un pesto.

Type de plat : sauce

recette végétarienne

Ingrédients :

1 poignée de roquette
1 grosse gousse d'ail
1 c à s de pignons
4 olives noires
huile d'olive
sel

Temps nécessaire : 3 minutes

Je lave la roquette et je l'égoutte rapidement. Je la coupe grossièrement et je la mets dans le robot avec l'ail, les pignons et les olives. J'ajoute une c à s d'huile et je fais tourner. Par la goulotte j'ajoute de l'huile jusqu'à ce que ça fasse une consistance de pesto. Je goutte et je sale.

ça fait une bonne sauce pour les pâtes ou le riz, ou même pour une salade, des carottes rapées, un oeuf à la coque...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits