crème de cèleri au sésame

Je ne savais pas du tout quoi faire de ce cèleri rave. Il était là, dans le frigo, à se lamenter. "mangez-moi, mangez-moi". Oui, mais comment ? J'en parlais à notre bien aimé Thomas, le héros de nos assiettes, qui m'a dit "c'est très bon en crème". J'ai dit "ah, très bien, avec du sésame" il a dit "plutôt avec des marrons" j'ai dit "j'en ai pas, j'ai du sésame". Nan mais ho, qui c'est le patron ?

Type de plat : soupe

recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 céleri rave
1 gros oignon
1 gousse d'ail
une poignée de graines de sésame
2 c à s d'huile d'olive
sel

Temps nécessaire : 15 minutes

Je fais griller à sec les graines de sésame dans une casserole jusqu'à ce qu'elles soient un peu brunes. Pendant ce temps j'épluche le céleri et l'oignon, je les coupe en morceaux, j'épluche l'ail et j'enlève le germe. J'ajoute l'huile d'olive puis les légumes dans la casserole et par dessus un litre d'eau. normalement ça bout presque tout de suite, sinon j'attends un peu. Je sale, je couvre et je laisse cuire. Quand le céleri est tendre, je mixe le tout. Éventuellement je passe au chinois pour enlever les graines de sésame, mais moi j'aime bien avec.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits