frittata aux légumes

Quand tu commences à faire un peu la cuisine, le problème, c'est que ta femme s'habitue. Laëtitia, quand je l'ai rencontrée, mangeait à 80% de la purée mousseline, de la soupe et du poulet rôti. Elle buvait de la vodka au carambar et de l'argile verte diluée dans de l'eau. Et le matin, elle faisait son bouzin au micro-ondes (le bouzin c'est ce que les anglais appellent du porridge, et certains agriculteurs très âgés du gruau). Maintenant, c'est la Reine d'Angleterre. Du coup, il faut de l'imagination.

Bon, il faut avouer qu'elle a pas une mémoire de championne d'échecs, alors des fois je refais des choses que j'ai déjà faites. Et d'autre fois, comme hier soir, je fais un truc super simple, genre une omelette, et j'appelle ça une frittata pour noyer le poisson. Avec une salade verte.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

4 oeufs
1 tomate
1 petit oignon
1 carotte
un reste de petits pois
un reste de haricots verts
d'autres légumes si tu en as
2 c à s de parmesan
huile d'olive
sel

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais chauffer une poêle avec un peu d'huile. J'épluche la carotte et l'oignon et je taille tout en petit morceaux. Je fais d'abord cuire la carotte et l'oignon. Dans un bol je bats les oeufs et je râpe dedans le parmesan et un peu de sel. J'ajoute les autres légumes et je laisse jusqu'à ce que les tomates soient un peu fondues. Je sale et je réserve. J'essuie la poêle, je remets de l'huile et je verse les oeufs. Je fais chauffer le grill du four. Je baisse le feu et j'ajoute les légumes dès que les oeufs sont un peu pris. Dès que ça commence à être un peu ferme, je place la poêle sous le grill (à condition que ta poêle n'ait pas un manche en plastique, sinon il vaut mieux transvaser dans un plat qui va au four) 5 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits