poulet au lait de coco et au chou chinois sauté

Un jour, Eric Cantona a dit que s'il n'avait pas été avant-centre, il aurait gardien de but. Moi, si j'avais pas été français, j'aurai voulu naître en Asie. A vrai dire, je dis ça sans savoir, mais comme j'aime tout ce que j'ai goûté qui vient de toute l'Asie, plus Bruce Lee, plus les motos, tu vois, je suis presque autant asiatique qu'européen.

En tous cas, le chou chinois, je savais pas bien comment le cuire, et notre vénérée présidente, Patricia, béni soit son nom, m'a dit qu'elle l'avait fait sauter. Du coup je me suis dit "chinois"+"sauté"=wok

"Et voilà", comme disent les Anglais

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 chou chinois
1/2 poulet
1/2 boite de lait de coco, ou une petite brique
2 gousses d'ail
1cm de gingembre
1 échalote
sauce de soja
huile
riz

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais bouillir de l'eau pour le riz.

Je nettoie le chou et je le coupe en lanières. Je jette le trognon et les feuilles abimées. Je désosse le poulet et je le coupe en lanières aussi. J'épluche l'ail, le gingembre et l'échalote et je les émince.

Je verse le riz dans l'eau et quand l'ébullition reprend je baisse le feu et je couvre.

Je fais chauffer un peu d'huile dans un wok ou une sauteuse. Quand elle est chaude, j'y fais sauter l'échalote, puis j'ajoute le poulet l'ail et le gingembre. Je remue jusqu'à ce que le poulet soit saisi, puis j'ajoute le chou. Je continue fais cuire le chou, et quand il commence à être tendre, je baisse le feu et je déglace avec le lait de coco et une c à s de sauce de soja. Quand le riz est cuit, je sers.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits