purée de pommes de terre à la tomate

Entre les tomates de ma cousine qu'on a vu le week-end dernier, celles de mes beaux-parents qui sont venus en début de semaine et celles du panier hebdo, on a pas manqué de tomates. Tant mieux d'ailleurs parce que c'est un des rares trucs que tout le monde mange à la maison. Bon, Noah ne les aime que cuites, Yaël que crues et Salomé seulement si on enlève la peau. Mais quand même, j'ai un peu de marge.

Du coup j'ai fait des tomates farcies au fromage de chèvre.

Parallèlement, j'ai fait des poivrons rôtis parce que Laëtitia ne digère pas la peau des poivrons, elle ne peut les manger que pelés. Et t'as déjà essayé de peler un poivron sans le rôtir ? 

J'avais aussi des pommes de terre que j'avais cuites à midi pour manger avec le poulet rôti du dimanche midi. 

Alors, des tomates farcies il restait de la chaire de tomates, et des poivrons j'ai récupéré l'huile de marinade. J'ai mixé et passé (pour pas avoir les graines) de la chaire des tomates, ajouté du thym, du sel et du poivre, écrasé les pommes de terre à la fourchette, ajouté l'huile des poivrons et fait un peu réchauffé. Avec les tomates farcies et les poivrons, ça faisait un bon repas du dimanche soir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits